Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

mardi 25 juillet 2023

Une 4e place décevante pour Kevin Lacroix à Edmonton

#74 Kevin Lacroix (Photo: Matthew Manor)

LACROIX MOTORSPORT - 
La série NASCAR Pinty’s s’est rendue dans l’Ouest canadien cette semaine pour compléter deux épreuves; la première ayant eu lieu samedi à l’Edmonton International Raceway, et la seconde mercredi prochain au Sutherland Automotive Speedway, en Saskatchewan.

Ce fut une épreuve difficile pour Kevin Lacroix, pilote de la voiture #74 NAPA Pièces d'auto | Valvoline. Bien qu’il termine en 4e place, l’épreuve a comporté son lot d’embuches. Pourtant, la séance d’essais laisser présager un bon événement alors qu’il a signé le 2e temps. Toutefois, cela ne s’est pas traduit en séance de qualifications alors qu’il n’a inscrit que le 10e chrono en séance de qualifications.

 

« Ce fut une course très difficile » réitère Lacroix. « Nous avions une voiture survireuse au début de la course. J’ai rentré aux puits juste avant l’arrêt de la moitié de la course pour essayer de changer cela, mais nous avons juste eu 10 tours pour essayer le changement apporté à la voiture, mais cela ne fut pas assez, car il y a eu une neutralisation ».

 

Il poursuit en indiquant que « nous avons apporté un autre changement à la voiture lors de l’arrêt de la moitié, ce qui a donné l’effet inverse; la voiture était maintenant sous-vireuse. J’aurais aimé profiter d’une autre neutralisation pour essayer autre chose, mais cela ne s’est pas produit, nous avons du compléter l’épreuve avec une voiture difficile à apprivoiser ».

 

Tout au long de l’épreuve, Lacroix s’est battu dans le peloton du Top 10, évoluant entre la 6e et 3e position. Lacroix note tout de même que la plupart du peloton était dans le même bateau « je pense que tout le monde a éprouvé de la difficulté avec leur voiture. Somme toute, une 4e position est correcte dans les circonstances ».

 

C’est maintenant vers le Sutherland Automotive Speedway à Saskatoon que l’équipe se dirige, pour deux épreuves mercredi prochain.