
#3 Alex Guénette
ED HAKONSON RACING - Alex Guénette revient sur le circuit où il a remporté en 2022 sa première victoire en série NASCAR Pinty’s. Les choses ont pris un bon tournant pour lui depuis. Cette année il pilote pour la saison complète chez Ed Hakonson Racing (EHR), une équipe déjà championne en 2020 et qui vise le championnat ou du moins des podiums cette année avec les moyens nécessaires : deux voitures neuves et deux moteurs neufs, et le personnel technique essentiel pour atteindre son objectif.
De plus, un nouveau partenaire important, EVIRUM, se joint à l’équipe pour les courses de Trois-Rivières ce weekend, et ICAR le 26 août prochain. Evirum, de son siège social à Montréal, agit à titre de courtier nord-américain en gestion des matières résiduelles en offrant une gamme étendue de services intégrés en environnement pour sa clientèle des secteurs commercial, industriel, institutionnel et événementiel.
Alex Guénette apprécie pleinement sa participation dans la série de courses la plus relevée au Canada. « La série est de plus en plus compétitive et les équipes doivent réaliser un weekend parfait pour avoir une chance au podium ou même au top 5. Un peu de chance et le bon choix de réglages pour les relances en fin de course sont aussi essentiels pour un podium ou un top 5. Les réglages sont toujours un compromis auquel le pilote doit s’adapter pour se donner une voiture gagnante en fin de course, » nous confirmait Alex avant la course.
« Nous continuons à améliorer les voitures qui sont en réalité presque neuves à chaque sortie. De plus, je connais la piste à fond, ce qui nous place bien pour entamer le weekend le plus important en série Pinty’s. De plus, le moral de l’équipe était déjà à son maximum avant l’ajout bienvenu d’Evirum, un nouveau partenaire important pour ici et pour la ronde à ICAR (Le Grand Prix Evirum) le 26 août prochain, » de conclure le pilote qui apprécie pleinement sa saison.