Cette portion d'Auto Opinion.ca est alimentée grâce à des communiqués de presse qui ne représentent pas nécessairement mon opinion.

vendredi 4 août 2023

Hyundai Auto Canada annonce le prix du nouveau Kona 2024


HYUNDAI CANADA - 
 Hyundai Auto Canada a annoncé la gamme de prix du nouveau Kona 2024. Cette nouvelle génération du populaire utilitaire sera offerte à partir de 25 999 $. La déclinaison Essential à quatre roues motrices sera quant à elle offerte à partir de 27 999 $.

Le Kona entièrement repensé offre plus d’équipements et de technologie que jamais auparavant, et ce tout en conservant une gamme de prix compétitive. Le Kona 2024 sera offert de série avec un écran tactile de 12,3 pouces intégrant un système d’infodivertissement de nouvelle génération. La suite de technologies d’aide à la conduite Hyundai Smartsense fait également partie de l’équipement de série, tout comme des jantes en alliage de 17 pouces et la connectivité sans fil aux applications Android Auto et Apple CarPlay.

Le Kona 2024 à essence sera offert en sept versions généreusement équipées sur le marché canadien. Les déclinaisons N Line et N Line Ultimate se démarqueront par leur caractère plus sportif et par leur moteur turbocompressé de 1,6 litre générant une puissance de 190 chevaux. La version N Line Ultimate offrira notamment des sièges avant ventilés, un système audio premium Bose à huit haut-parleurs ainsi que des technologies avancées d’aide au stationnement.

Quant à la populaire déclinaison électrique du Kona, elle aussi sera de retour sous une nouvelle génération en 2024. Plus de détails à propos de sa gamme de prix et des différentes déclinaisons offertes seront annoncés à une date ultérieure.

Prix des Kona 2024

VERSIONS

PDSF ($ CA)

Essential FWD
(roues motrices avant)

25 999 $

Essential AWD
(traction intégrale)

27 999 $

Preferred FWD
(roues motrices avant)

28 499 $

Preferred AWD
(traction intégrale)

30 499 $

Preferred AWD Trend
(traction intégrale)

32 499 $

N Line AWD
(traction intégrale)

35 499 $

N Line Ultimate AWD
(traction intégrale)

38 499 $

Transport et préparation : 1 925 $

 

« Depuis son arrivée sur le marché en 2018, le Kona est devenu une véritable référence dans sa catégorie et un modèle incontournable pour les consommateurs canadiens à la recherche d’un véhicule à la fois dynamique, polyvalent et abordable », a déclaré Steve Flamand, directeur exécutif de la stratégie de produit et corporative, TI et numérique, chez Hyundai Auto Canada. « Avec cette deuxième génération, nous sommes fiers d’offrir un véhicule qui répond encore mieux aux besoins des automobilistes d’ici tout en conservant une gamme de prix compétitive. »

Un succès instantané au Canada
Lancé pour l’année-modèle 2018, le Kona est instantanément devenu un incontournable pour les consommateurs canadiens en quête d’un véhicule à la fois dynamique, polyvalent et abordable. Meilleur vendeur de sa catégorie en 2019, 2020, 2021 et 2022, le Kona a également fait partie des trois modèles les plus vendus par Hyundai au Canada depuis 2019. Depuis son lancement, plus de 100 000 unités du Kona à essence et 20 000 unités du Kona électrique ont été vendues sur le marché canadien. En 2022, les ventes du Kona se sont établies à 24 579 unités.

Intérieur plus spacieux et plus polyvalent
Avec des dimensions supérieures et une architecture universelle dérivée des véhicules électriques, Hyundai Motor a su créer un habitacle plus vaste, pouvant s'adapter à une plus grande variété de modes de vie. La première rangée, axée sur le conducteur, est rehaussée d’une planche de bord horizontale et flottante intégrant deux écrans panoramiques de 12,3 po, témoignant ainsi du caractère de haute technologie du Kona.

Dans le nouvel aménagement du Kona, le sélecteur de vitesse électronique a été déplacé de la console centrale à la colonne de direction, derrière le volant, libérant plus d’espace de rangement dans la zone plus dégagée autour de la console. L’aménagement met également l'accent sur le volume intérieur plus vaste et plus large du Kona, procurant un espace polyvalent et confortable pour le conducteur et les passagers. De plus, toutes les commandes du conducteur sont relocalisées autour du volant, créant ainsi un espace de rangement ouvert autour de la console dotée de porte-verres rotatifs. Des options d'éclairage ambiant dans l’habitacle sont également proposées en fonction des modes de conduite, de l'accélération ou même de l'humeur du conducteur. Les sièges avant sont 30% plus minces afin de maximiser l'espace pour les jambes des passagers arrière, alors que la banquette sans courbure de 2e rangée améliore également l'espace disponible. De plus, un système de réglage à deux niveaux permet d’incliner des dossiers arrière.

Les dossiers de 2e rangée entièrement rabattables et l’espace de chargement arrière offrent un volume de 723 litres (dossiers arrière relevés) et de 1 803 litres (dossiers arrière rabattus) ainsi qu’une plus grande polyvalence de chargement.

Groupes motopropulseurs raffinés et efficaces
Les différents groupes motopropulseurs du Kona favorisent avant tout une grande efficacité. À cet égard, le Kona offre deux groupes motopropulseurs à essence. Une version avec moteur 4 cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson d'une puissance estimée de 147 chevaux à 6 200 tr/min et d’un couple de 132 lb-pi à 4 500 tr/min, jumelé à une nouvelle boite intelligente Smartstream à variation continue (IVT) pour une efficacité maximale.

Les versions N Line et N Line Ultimate sont dotées pour leur part d’un moteur 4 cylindres turbocompressé à injection directe de 1,6 litre d’une puissance estimée de 190 chevaux à 6 000 tr/min et d’un couple de 195 lb-pi de 1 700 à 4 500 tr/min procurant des accélérations dignes de confiance en ville. Le couple maximal – à seulement 1 700 tr/min et jusqu’à 4 500 tr/min – procure de solides performances à faibles régimes et sous toutes conditions de conduite au quotidien. Le moteur turbo de 1,6 L du Kona est couplé à une nouvelle boite automatique à huit rapports pour une efficacité exceptionnelle grâce à des changements de rapports en douceur et fluides, ainsi que des accélérations rapides.

Le Kona N Line avec une touche sportive
Le modèle N Line est doté de moulures de couleur de carrosserie, de jantes N Line de 19 pouces en alliage, d'un becquet arrière N Line, d’un échappement à deux embouts, d'une chaine audio Bose haut de gamme livrable, de sièges sport avec accents rouges, de pédales sport en aluminium, de plaques de seuil N Line et de rétroviseurs noirs. De plus, le design agressif des parties avant et arrière en forme d'aile met en valeur sa position plus basse pour une allure encore plus sportive.

Une version électrique en approche
Si le Kona est aussi populaire auprès des consommateurs canadiens, c’est notamment en raison de sa déclinaison électrique, qui a fait grand bruit lors de son entrée sur le marché en 2019.

Le Kona électrique doté de la batterie de 64,8 kWh offre une autonomie estimée jusqu'à 418 kilomètres selon les tests internes préliminaires de Hyundai. Hyundai estime que ce système de batterie peut être rechargé de 10% à 80% en 43 minutes environ grâce à une capacité de charge rapide de 400 V.

Le Kona électrique sera également doté d’éléments distinctifs, notamment un coffre avant, des volets de calandre actifs, une capacité de recharge bidirectionnelle (V2L), un mode de conduite i-PEDAL et un système de régénération intelligent réglant la régénération en fonction des conditions de circulation en temps réel.