KIA CANADA - La sous-compacte Rio 2013 de Kia, offerte en versions cinq portes à hayon et berline, a été déclarée « Meilleure petite voiture » 2013 par l'émission Motoring TV. Pour remporter cet honneur, la Rio 2013 a surpassé la Mazda 3 et la Sentra de Nissan.
« La Rio a été un des véhicules les plus vendus par Kia Canada en 2012 », au dire de Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « La conception de calibre international de la Rio se marie parfaitement avec sa combinaison de caractéristiques esthétiques, technologiques et de sécurité, ce qui en fait un véhicule qui plaît à tous les types d'automobilistes canadiens. »
« Pour le consommateur qui désire réduire ses coûts d'utilisation d'un véhicule mais qui n'est pas prêt à sacrifier les petits luxes de sa vie, la Rio est le choix idéal », explique Graeme Fletcher de Motoring TV. « Pour un peu moins de 21 000 $, il obtient tout ce qu'il souhaite, des sièges en cuir au volant chauffant; le genre de confort matériel qu'on s'attend à trouver dans des voitures beaucoup plus chères. »
La sous-compacte Rio affiche des lignes de toit inclinées hautement définies et des extérieurs en coins. Elle projette un profil musclé qui affirme sa puissance et son agilité, dans la veine des silhouettes dynamiques d'autres modèles Kia tels que l'Optima et le Sportage. La Rio a sa propre version de la calandre caractéristique de la marque Kia, une interprétation jeune et fraîche des traits de famille Kia.
La Rio est un véhicule agréable, élégant et pratique à la personnalité unique. La Rio peut se vanter à la fois de performances excitantes et de consommation de carburant faible, grâce à un moteur à injection directe d'essence de 1,6 L qui permet au conducteur de parcourir une plus grande distance entre deux pleins. La Rio est remarquablement peu gourmande, avec une consommation de 5,3 L aux 100 kilomètres sur la route et de 6,9 L aux 100 kilomètres en ville[1], garantissant aux consommateurs un rendement énergétique impressionnant et une puissance et un agrément de conduite sans compromis. Avec un volant chauffant, un bouton de démarrage, une sellerie en cuir, un toit ouvrant à commande électrique, un système d'infodivertissement UVO, des rétroviseurs repliables à réglage électrique et un système de navigation livrables en option, la Rio offre toute la technologie qu'on pourrait désirer pour rouler en toute sécurité et en tout confort.
Qui plus est, les ventes de Rio ont atteint 800 unités en janvier, une croissance de 24,8 % par rapport à l'an dernier, ce qui en a fait la sous-compacte la plus vendue du segment. Cet exploit est d'autant plus brillant que les ventes avaient baissé de 12 % pour l'ensemble du segment.
[1] Les cotes de consommation de carburant de 5,3 L/100 km sur la route et de 6,9 L/100 km en ville sont basées sur un moteur à injection directe de 1,6 L et une boîte de vitesses manuelle. Avec une boîte automatique, la consommation est de 7,1 L/100 km en ville et de 5,5 L/100 km sur la route