Avec l'Encore de Buick qui s'est classée première de son segment à son année de lancement, GM a récolté le premier prix dans quatre segments. Par ailleurs, sept modèles General Motors au total se sont retrouvés parmi les trois premiers dans leurs segments respectifs.
L'étude APEAL s'est fondée sur plus de 83 000 réponses sur le plaisir de posséder et conduire un véhicule neuf après 90 jours d'utilisation.
« Nous nous basons sur la reconnaissance positive de nos clients à l'égard des éléments de nos véhicules qu'ils adorent, a affirmé Alicia Boler-Davis, vice-présidente de la qualité mondiale de GM et vice-présidente de l'expérience du client. Il s'agit d'une mesure clé de notre succès à ravir nos clients. »
L'étude APEAL complète l'étude sur la qualité initiale de J.D. Power. Deux véhicules GM se sont classés en tête de leur segment dans les deux études : la nouvelle Encore de Buick et l'Avalanche de Chevrolet.
POINTS SAILLANTS DE L'ÉTUDE APEAL
Détenteurs de prix du meilleur véhicule d'une catégorie
** Volt de Chevrolet - Voiture compacte
** Sonic de Chevrolet - Voiture sous-compacte
** Avalanche de Chevrolet - Grosse camionnette
** Encore de Buick - Véhicule utilitaire multisegment sous-compact